• 野柳,Yeliu

01 janvier 2010

Sortie touristique en ce dimanche SUPRA ensoleillé de 8 novembre. Arrivée, peu avant midi, dans la ville portuaire de Yeliu, nous dégainons tous les 4, l'appareil photo et c'est parti pour une journée magnifique sous le soleil et la chaleur de Taiwan....

• Pendaison de crémaillère

Ce soir, dans mon nouvel appart, crémaillière rime avec camembert! Ainsi que gruyère, comté, pain et vin! J'ai invité tous mes camarades de classe (oui, ici on peut se le permettre nous sommes 8 dans la classe...) ainsi que ma prof, et mes 3 camarades...

• 台南 星期天,Tainan Dimanche

17 janvier 2010

Deuxième et dernière journée à Tainan. Nous partons un peu à l'extérieur de la ville voir la mer! Enfin plutôt, l'océan! "Fête foraine" taïwanaise, à l'entrée du fort. Mini-caroussel, jeux de hasard, jeux d'adresse, et vente d'animaux en tout genre......

• 太魯閣,Les Gorges de Taroko 2

05 septembre 2009

Pendant le trajet en bus, je luttais pour ne pas dormir et ainsi profiter du magnifique paysage qu'offrait la route en bord de falaise... On se serait cru sur l'île de Lost... Résultat: un gros coup de pompe le soir mais des photos plus que magiques......

• Taipei 101

07 septembre 2009

Comment puis-je faire un blog sur Taipei sans mettre de photos de la fameuse tour 101, fierté absolu de Taïwan. Plus haute tour du monde jusqu'encore l'année dernière, il vient d'être dépasser par la Burj Dubaï. Le dessin de la tour rappelle le bambou...

• 太魯閣,Les Gorges de Taroko 3

05 septembre 2009

Après une nuit merveilleuse, sur un lit confortable avec matelas... (Quel luxe!) et une télévision, nous voilà repartis pour les véritables gorges de Taroko. Le bus nous déposait à un endroit et nous attendait ensuite au bout de la promenade. C'est vraiment...

• 聽障奧運會,Deaflympics

18 octobre 2009

Cette année à Taipei s'est déroulée la 21ème édition de Jeux Olympiques pour sourds. C'est la 1ère fois qu'un pays d'Asie accueille cet événement encore peu connu dans le monde! J'ai donc décidé d'aller assister à l'épreuve de Judo qui se déroulait à...

• 糕餅博物館,Le Musée du Gâteau

26 novembre 2009

Mercredi 14 octobre, c'est sortie scolaire pour notre classe. En effet, la prof a décidé de nous emmener au musée du gâteau. Alors pour l'instant, ça ne vous dit pas grand chose, à part que ça doit sûrement être un musée fait pour moi! (pour ceux qui...

• 家人,Une semaine avec la famille...

13 décembre 2009

Une des plus belles et des plus heureuses semaines de ma vie. La dernière semaine d'Octobre, j'ai eu le plaisir d'accueillir Papa, Maman, Ptite Soeur et Ptit Frère sur ma nouvelle île d'adoption. Alors, comment vous résumez une semaine intensive en visites...

• 武術,Cours d'art martial

04 septembre 2009

Premier cours de "travaux pratiques": 武術 (wushu), traduit en français par boxe chinoise. Deux heures de fous rires bien entendu, Max, l'expert en arts martiaux essayait de nous traduire les paroles de prof. Nous avons appris à donner des coups, les parer,...

• 台南 星期六,Tainan Samedi

06 janvier 2010

Week-end à Tainan avec Ed et Max!! Samedi, arrivée en fin de matinée, petit passage par la gare pour une carte de la ville. Puis, nous sommes partis à la recherche de scooter, mais apparement à Tainan c'est plus compliqué qu'à Hualien, il nous fallait...

• 書法課, Cours de Calligraphie

07 septembre 2009

Un cours que j'attendais avec impatience malgré des "cellules" artistiques, comme disent les chinois, peu nombreuses. Au début on a dû dessiner des trucs un peu bizarres du genre toile d'araignée et spermatozoïdes. Mais une fois commencée la calligraphie...

• Thaïlande

07 mars 2010

Me revoilà enfin. Toutes mes excuses pour ces mois d'absence, pendant lesquels je n'ai vraiment pas PRIS le temps d'achever ce blog. Peut-être, était-ce en sachant l'énorme article sur ma semaine en Thaïlande qui m'attendait... Mais c'est parti... Voici...

• 孔廟,le temple de Confucius et le palais de Bao An.

11 septembre 2009

Après une succession de malchance, le bus n'arrivant pas, et la nouvelle ligne de métro fermée pour cause de maintenance, nous ne pouvons attraper le train qui devait nous emmener à la plage. Nous décidons donc de reporter ça au lendemain et nous replions...

• 柔道比賽,Compétition de Judo

26 décembre 2009

Il fallait quand même que je mette un petit article sur le club de judo de l'université où je vais ici! Bon je vous avoue, c'est plus un moyen de pratiquer mon chinois que mon judo... Le prof a beau être 7ème Dan, n'étant qu'avec des débutants ou presque...

• Après Carrefour ...

30 septembre 2009

Après Carrefour, nous allons nous promener dans le grand quartier de Ximen et nous partons à la chasse aux enseignes écrites en français mais qui ne veulent absolument rien dire !! Voyez par vous même, quelques exemples parmi tant d'autres... Et Charlotte...

• 龍山寺,Le Temple de Longshan.

14 septembre 2009

Le temple de Longshan est l'un des plus anciens (édifié en 1738 mais ayant été détruits et reconstruits à maintes et maintes reprises...) et des plus importants de Taïwan. Il y a beaucoup de monde qui vient dans ce temple pour prier quotidiennement. Et...

• Maisons de thé de Maokong

10 septembre 2009

Vendredi après midi, nous décidons d'enfin nous rendre dans cette magnifique montagne qui surplombe notre magnifique université! Direction les fameuses maisons de thé de Maokong. Malheureusement pour nous, ce n'est pas vraiment la saison et donc nous...

• Plante taïwanaise!

24 octobre 2009

Voici un des petits cadeaux qu'Edward, Max et moi, avons eu en récompense de notre journée de "boulot". C'est une cannette, tu choisis ce que tu veux dire à celui à qui tu l'offres, il y a "Merci", "Bon anniversaire", "Je t'aime", "Bonne chance". Enfin...

• French Diner!

30 septembre 2009

Charlotte a eu la merveilleuse idée de faire un repas français aux parents de Yuting, pour les remercier de l'avoir accueillie, et, moi, par bonheur, je me trouvais aussi sous le même toit ce jour-là, j'ai donc pu savourer avec eux, les délicieux mets...

• 陽明山,la Montagne Yangming

19 novembre 2009

Journée du 26 septembre 2009 Excursion en montagne, le fameux Parc National de Yangmingshan, [sur lequel est perché notre cher Edward (compatriote français étudiant à l'université de Wenhua) depuis son arrivée...] Donc, comme vous avez pu le constater,...

• Une rencontre du 3ème type...

03 septembre 2009

Le lendemain du typhon (pour nous en tout cas), nous sommes allées toutes ensemble aux sources chaudes de Beitou. Mais ce que nous y avons trouvé est d'un tout autre ordre... Abandonnant les autres filles à leur déambulation, Manon, Mathilde, Morgane...

• 西門,Ximen

04 septembre 2009

Ximen, c'est le quartier jeun's de Taipei. Moyenne d'âge 17 ans. Ci-dessous, l'ancienne porte de l'Ouest de la ville. Et aujourd'hui, le quartier à tout d'un quartier New Yorkais. (Sophie, celle-là est pour toi, ça te fait pas penser à Greek?!) Deux enseignes...

• Farewell Party

20 septembre 2009

Une fête d'Adieu à la taïwanaise est bien entendu de 12 à 14h. En fait, ils nous ont offert un repas et ont invité tous les tuteurs. On a tous eu droit à de petits cadeaux et cartes de la part de nos corres. C'était chou! Mais un peu gênant, nous on n'avait...

• 故宮博物院,National Palace Museum

19 septembre 2009

Vendredi après-midi, direction le "National Palace Museum", 4ème plus grand musée du monde. J'adooore cette photo, malgré tout ce que vous dites les filles! Tout le monde est à sa pause! La lionne, devant laquelle Dejan fait le beau, avec sa patte sur...