柔道比賽,Compétition de Judo

Publié le par Morgane

GetAttachmddent

Il fallait quand même que je mette un petit article sur le club de judo de l'université où je vais ici!
Bon je vous avoue, c'est plus un moyen de pratiquer mon chinois que mon judo...
Le prof a beau être 7ème Dan, n'étant qu'avec des débutants ou presque (je tiens à préciser qu'à Taiwan comme au Japon il n'y a que deux ceintures: la noire et la blanche), les cours sont lents et pas très violents physiquement... Bon, j'ai quand même appris quelques trucs niveau technique, mais par contre, je vais bien galérer à mon retour en France pour récupérer ma force et mes muscles (qui n'étaient pas bien exceptionnels avant de partir...).
En plus, le cours dure 2H30, c'est interminable, surtout quand il n'y aucun combat!!! Les tatés me manquent!!
Vivement le retour à la TA!




Le professeur, un soir pendant "l'entraînement", m'a proposé de participer à une compétition de judo de la ville de Taipei. Bien entendu, je ne pouvais laisser cette occasion d'expérimenter le judo taïwanais en compétition!
Bref, après quelques difficultés pour être au poids (normal quoi!), je me présente à 7h du matin au dojo, et là, qu'est-ce que j'apprends?! "Ah, ben t'es toute seule dans ta caté!!" Cool!!!! J'adore! D'un côté, je m'y attendais un peu, quand tu vois le gabari de la grande majorité des taïwanaises, ça m'aurait étonné aussi qu'il y en ait beaucoup en -70kg. Tant pis, j'ai regardé les autres combattre une grande partie de la matinée, et suis rentrée pour faire mes devoirs!!  Super la journée!


GetAttahyrechment.jpg

Me cherchez pas, c'est pas la peine, moi j'ai dû rester de l'autre côté, dans les gradins.

GetAttaaachment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Amusant de lire ta comparaison concernant le niveau des cours et la lenteur dont tu parles. Ce qui me rappelle un commentaire d'un grand maître japonais: les Européens veulent toujours aller vite!<br /> Ainsi, pour devenir un grand cuistot, l'apprenti apprend à couper pendant un an et ne fait que cela. Autres cultures, autres moeurs.... de quoi devenir chèvre, pour un Occidental!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui mais c'est très frustant quand pendant des années tu es habituée à des tonnes et des tonnes de combats, où tu dois à chaque fois te surpasser pour arriver au bout, et que d'un seul coup tout<br /> s'arrête.. J'ai vraiment hâte de reprendre la bonne vieille méthode européenne!!<br /> <br /> <br />