中秋節,Fête de la mi-automne

Publié le par Morgane

Samedi 3 octobre, c'était la fête de la mi-automne, l'une des 2 plus importantes fêtes en Asie, après le Nouvel An chinois.
Car oui, il n'est pas célebré qu'à Taïwan, mais aussi en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam!
Elle se tient toujours une nuit de pleine lune, mais pas n'importe quelle pleine lune, c'est aussi la plus ronde et la plus lumineuse de l'année. 
Elle symbolise alors, l'unité de la famille et le rassemblement.
C'est pourquoi, à cette occasion, on se rassemble, en famille ou entre amis, autour d'un barbecue.
La tradition veut aussi que l'on mange des gâteaux de lune tout en observant la lune, bien sûr!
Ces gâteaux très spéciaux sont aussi très lourds, un ou deux suffisent la plupart du temps.

Bref, tout ça pour dire que ma journée du samedi 3 octobre a été plutôt chargée.
Tout d'abord petite sortie culturelle, avec toujours ma camarade de classe belge Lise, ainsi que Yana, une de ses amies ukrainienne à la langue bien pendue mais toujours très souriante et motivante.

Prière au temple de Bao'An, souvenir encore vibrant dans ma mémoire...



Outre le temple de Confucius et de Bao'An que j'avais déjà visité, nous sommes aussi allés visiter le Taipei Fine Art Museum, qui acceuillait une exposition exceptionnelle de PIXAR.


Puis, retour vite fait à la maison, juste le temps de se changer, pour tout de suite repartir. Car, il faut bien l'avouer, la fête de la mi-automne, comme le Nouvel An chinois d'ailleurs, n'a pas grand chose d'intéressant si l'on ne s'incruste pas dans une famille taïwanaise... Et, par un heureux hasard, j'ai été invité par un de mes camarades de judo à la fac, à venir chez lui pour le BAR-B-Q! J'ai donc aussitôt proposé à Edward, Max et Charlotte de venir aussi. C'était sympa, même si on s'est pas trop intégré à la soirée.

 
Après cette petite soirée taïwanaise bien conventionnelle (c'est-à-dire fin à 22h-23h), nous décidons tous les 4 de nous rendre en boîte. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voici au Babe 18! Après une bonne petite nuit de danse, direction le traditionnel McDo d'après boîte! Bonne nuit les petits!!
null 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh ! ce petit singe me rappelle qqch ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />